Chapeaux Restaurateurs ! : la Fondation ARQ récompense des passionnés

8 novembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Profitant du rendez-vous que l’Association des Restaurateurs du Québec avait donné, ce mardi, aux professionnels, la Fondation ARQ décernait, comme chaque année, ses Chapeaux Restaurateurs !, des prix visant à honorer des représentants de l’industrie passionnés et passionnants.

  • Catégorie Jeune Restaurateur : Vincent Canzeri, Restaurants Ottavio

Entré dans le monde de la restauration alors qu’il était âgé d’à peine 14 ans, Vincent a fait ses armes au Mitoyen (Laval) et chez Leméac (Montréal) avant de débarquer chez Ottavio en 2006. Durant cette décennie, le jeune homme fut sous-chef, chef, puis enfin chef exécutif des restaurants de Laval et Saint-Laurent. Devenu associé du restaurant de Saint-Léonard en 2010, il a pris en main l’aménagement de la cuisine centrale des Restaurants Ottavio et insisté sur l’importance d’offrir des produits sans gluten.

  • Catégorie Chef de file : Pierre et Patricia Lévêque, Chez Lévêque

Originaire de France et formé outre-Atlantique, Pierre Lévêque pose le pied au Canada voici plus d’un demi-siècle. Le jeune homme (il a alors à peine 18 ans) trouve rapidement une place à Montréal avant d’atterrir au Pic de L’Aurore, à Gaspé, puis de revenir dans la métropole aux commandes du Molière. Le chef a de l’ambition et rachète La Lucarne en 1972, rapidement rejoint par son épouse, Patricia. Le couple marque de son empreinte gourmande l’histoire du quartier Outremont et rebaptisera son établissement en 1994 : Chez Lévêque.

  • Catégorie Hommage : Cora Tsouflidou, Franchises Cora inc.

C’est en 1987 que l’histoire débute, avec l’achat d’un petit casse-croûte désaffecté dans l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. La suite est connue : après presque 30 ans d’existence, la populaire chaîne compte maintenant plus de 130 établissements, d’un bout à l’autre du Canada. Malgré son emploi du temps chargé, l’énergique et passionnée femme d’affaires prend le temps de transmettre sa fibre entrepreneuriale, sa passion et son savoir en participant à de nombreuses conférences et en agissant comme mentor au sein du Réseau des femmes d’affaires du Québec.

(Crédit photo : Fondation ARQ et Pierre Beauchemin)

Pour suivre l’ARQ :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.