LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

« Ceux qui ont besoin de certitudes risquent fort de ne pas être de très bons entrepreneurs. » — Peter Drucker

22 octobre 2013 - Par Christian Latour

L’INCERTITUDE

« L’incertitude fait partie intégrante de tous les projets. […] même si on a méticuleusement planifié le projet, c’est inévitable, tout ne se passera pas comme prévu. » — Claude Besner (2012, p.72)

« Une incertitude est une chose qu’on ignore. » — Josh Kaufman (2013, p. 389)

« Face à l’incertitude, vous ne pouvez pas prédire l’avenir de façon fiable en vous fondant sur des événements passés. Des événements inattendus ou aléatoires peuvent se produire soudainement et bouleverser vos projets ou vos objectifs. » — Josh Kaufman (2013, p. 389)

« Quiconque crée un nouveau produit ou une nouvelle affaire dans des conditions d’extrême incertitude est un entrepreneur, qu’il ou elle le sache ou non et qu’il ou elle travaille au sein d’une agence gouvernementale, d’une entreprise financée par le capital-risque, d’une société à but non lucratif ou, l’inverse, qui recherche le profit à l’aide d’investisseurs financiers. » — Eric Ries (2015, p. 35-36)

« Toute entreprise est confrontée à l’incertitude de la demande et, dans la plupart des cas, il s’agit là de sa principale source de risque. » — Girotra et Netessine (2016, p. 28)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.