Celliers Intelligents lance un menu numérique qui intègre une carte des vins

 
16 juin 2020

Déterminé à aider les restaurateurs et les hôteliers, l’entreprise québécoise Celliers Intelligents lancera, le 18 juin prochain, le tout premier menu numérique intégrant une carte des vins propulsée par l’intelligence artificielle via sa technologie Alfred Pro.

Avec la réouverture des restaurants ce lundi, les professionnels du secteur sont à pied d’œuvre pour trouver des solutions innovantes afin de bonifier l’expérience du client tout en respectant les normes d’hygiène établies par le gouvernement. C’est dans cet esprit que Celliers intelligents propose un menu unique entièrement numérisé couvrant tous les services d’un hôtel ou d’un restaurant. « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir une solution permettant d’aider concrètement l’industrie à se relever de la crise et à répondre rapidement aux nouvelles normes d’hygiène en vigueur », note dans un communiqué Guy Doucet, président et CEO de l’entreprise.

Cette technologie permet à la clientèle d’avoir accès à toutes les cartes de l’établissement à un seul endroit directement à partir de son téléphone intelligent ou de sa tablette via un code QR. Ce code est affiché dans des espaces clés de l’établissement sur des supports facilement repérables. En plus d’offrir aux clients une expérience complète en temps réel, cette approche réduit au maximum le risque de contamination.

La première carte des vins numérique

Relié à la carte des vins intelligente, le menu numérique rassemble dans une même plateforme tous les produits d’une cave à vin et les informations s’y rattachant : notes de dégustation du sommelier de l’établissement, période optimale de dégustation de chaque produit et prix de vente générés par l’intelligence artificielle. La carte des vins intelligente permet ainsi aux restaurateurs d’optimiser leurs marges bénéficiaires et de sauver du temps de gestion grâce à la mise à jour en temps réel de la carte. « Sachant que 80 % des profits en restauration proviennent de la vente de vins et spiritueux, cette solution est la clé pour une relance rentable et sécuritaire », ajoute Guy Doucet.

Germain Hôtels et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) figurent parmi les premiers adhérents de la solution. « Nous vivons actuellement des défis sanitaires qui ajoutent de la complexité au niveau des opérations, mentionne Christiane Germain, coprésidente de Germain Hôtels. L’implantation d’un menu numérique unique nous permet de réagir très rapidement en regroupant tous nos menus et cartes de services sur le téléphone intelligent du client minimisant ainsi les risques de contamination. »

Le menu numérique sera offert gratuitement aux restaurateurs et aux hôteliers jusqu’au 7 septembre 2020.

(Avec communiqué)

Renseignements : Celliers Intelligents

Mots-clés: Québec (province)
Nouveau produit
Technologie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).