LA PHASE D’IMPLANTATION
Cataloguer et faire les liens nécessaires avec l’ensemble des systèmes de gestion et d’opération de l’entreprise
CATALOGUER ET FAIRE LES LIENS NÉCESSAIRES AVEC LES SYSTÈMES DE GESTION
La 12e étape du processus de création (amélioration) de votre carte nourriture consiste à compléter le processus en cataloguant et en connectant, comme il se doit, les nouveaux plats plus performants avec l’ensemble des systèmes de gestion et d’opération de votre entreprise.
Compléter la phase d’implantation
C’est la phase ou le nouveau plat considéré plus intéressant pour les clients et plus rentable pour l’entreprise va être inscrit à la carte en remplacement d’un plat moins performant.
La phase d’implantation intervient donc après que les processus de création, d’optimisation et de standardisation ont été complétés et une fois que ceux-ci ont pu aboutir au développement d’un produit optimal.
Les phases de standardisation et d’implantation visent à assurer la reproductibilité de ce produit optimal, en assurant le niveau de performances et de qualités requises.
Mettre en place les connexions nécessaires
La dernière étape du processus consiste donc à faire les liens informatiques nécessaires entre le catalogue des recettes standardisées, la carte (et les menus qui en découlent), la liste des ressources alimentaires accréditées et standardisées RA(AS), le système de facturation et d’encaissement, le système de réservation informatisé, le système comptable, le système de planification budgétaire, et l’ensemble des autres systèmes de gestion et d’opération utilisés dans l’entreprise.
⬅️ Ce que vous devez absolument savoir concernant votre carte et vos menus
⬅️ Les 4 phases pour le développement d’un nouveau plat
⬅️ Les 12 étapes du processus de création (amélioration) d’une carte nourriture performante
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA