Cara rachète les restaurants The Keg

23 janvier 2018

Les Entreprises Cara Limitée, Keg Restaurants Ltd. et The Keg Royalties Income Fund ont annoncé ce mardi, par voie de communiqué, leur intention de fusionner prochainement.

« Le regroupement de Cara et du Keg offrira des occasions de synergie en matière de commercialisation, d’immobilier et de coûts globaux qui contribueront au rayonnement des marques du Keg et de Cara », estiment les différents acteurs.

Les responsables de Cara ont salué « la fusion avec une marque emblématique et la principale chaîne de restaurants à service complet au Canada. L’ajout de 106 restaurants Keg assurera à Cara un réseau de 1 365 restaurants. (...) La fusion avec le Keg combinée aux opérations de 2016 liées à St-Hubert et à Original Joe’s permet à Cara de se hisser au sommet de sa catégorie dans le segment des restaurants à service complet, de dominer le marché québécois avec de solides capacités de vente au détail, de s’implanter durablement dans l’Ouest et de conserver sa présence déjà forte en Ontario. »

Dans le cadre de l’opération, Cara paiera un prix d’achat total de 200 millions de dollars (...). En outre, Cara peut être tenue de payer une contrepartie supplémentaire d’au plus 30 millions de dollars en espèces advenant l’atteinte de certains jalons financiers au cours des trois premiers exercices suivant la clôture.

(Avec communiqué)

Pour suivre Cara :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.