brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Cara prend des mesures contre les gras trans

 
10 janvier 2008

Cara a annoncé à la fin décembre que ses cinq chaînes de restaurants canadiennes, c’est-à-dire Harvey’s, Swiss Chalet, Milestones, Montana’s, et Kelsey’s utiliseront désormais des huiles et des produits à tartiner végétaux ne contenant que 2 % ou moins de gras trans. Plus de 700 restaurants de Cara au Canada ont en effet commencé depuis le 1er janvier 2008 à utiliser des margarines et des huiles non hydrogénées. Les chefs et le personnel à la préparation des aliments de Cara utilisent une huile de canola sans gras trans. Certains restaurants préparent même leurs sauces et produits à tartiner sur une base quotidienne, ce qui réduit, voire élimine l’utilisation de gras trans.

Outre l’annonce concernant les gras trans, Cara a déclaré que les consommateurs pourront désormais connaître la valeur nutritive de ses produits dans tous les restaurants et en ligne.

Cara a accéléré sa démarche à Calgary afin que ses restaurants puissent
se conformer aux nouvelles directives des services de santé de la ville, qui entraient en vigueur le 1er janvier 2008. La société a décidé, alors qu’elle prenait les mesures nécessaires pour respecter les exigences de la Ville de Calgary, de mettre en application sa politique de réduction plus rapidement que prévu dans l’ensemble de ses marchés.

Information : www.cara.com

Mots-clés: Canada
Nutrition
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).