brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Candidats recherchés pour une bourse en sommellerie

 
19 décembre 2008 | Par Ginette Poulin

Depuis 2000, la Fondation de la Maison du Gouverneur offre des bourses de perfectionnement et d’études en sommellerie aux sommeliers professionnels de la province. En 2009, une bourse d’une valeur de 10 000 $ sera accordée pour effectuer un stage de perfectionnement d’une durée minimum de quatre semaines en Italie.

Les candidats doivent être diplômés d’une école hôtelière reconnue, détenir l’attestation de spécialisation professionnelle en sommellerie (ASP) délivrée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, ou un diplôme équivalent. Ils doivent également avoir cumulé un minimum de trois ans d’expérience en service de la restauration, dont deux en service des vins, et travailler actuellement dans un établissement de restauration du Québec. Le stage sera effectué entre les mois de mai et d’octobre 2009, selon les conditions établies par la Fondation.

Rappelons qu’en 2008, la bourse de perfectionnement qui a été remise à Stéphane Leroux, sommelier au restaurant Leméac, à Montréal, lui a permis de séjourner six semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande. À ce jour, huit bourses totalisant 58 000 $ ont été remises.

La date limite pour poser sa candidature est le 23 janvier 2009.

Pour obtenir tous les détails et exigences du concours

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Sommellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).