Candidats recherchés pour une bourse de 10 000 $ en sommellerie

27 novembre 2007

CNW Telbec/ - La Fondation de la Maison du Gouverneur offrira de nouveau, en 2008, une importante bourse de perfectionnement en sommellerie d’une valeur de 10 000 dollars. Cette bourse s’adresse aux sommeliers professionnels travaillant dans un établissement de restauration du Québec. Le ou la récipiendaire fera un stage de perfectionnement d’une durée minimum de quatre semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande, entre les mois d’avril et d’octobre 2008, selon les conditions établies par la Fondation.

Les candidats doivent notamment être diplômés d’une école hôtelière
reconnue au Québec et détenir l’attestation de spécialisation professionnelle en sommellerie (ASP) délivrée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Ils doivent aussi cumuler un minimum trois années d’expérience en service de la restauration, dont deux en service des vins.

La date limite pour déposer sa candidature auprès de la
Fondation de la Maison du Gouverneur est le 11 janvier 2008. Pour obtenir tous les détails de ce concours de même que ses exigences, il faut consulter le site Internet
www.maisongouverneur.com

Rappelons qu’en 2007, cette bourse avait été remise à Martin Dubé, sommelier au restaurant le Saint-Amour dans le Vieux-Québec, ce qui lui a permis de séjourner six semaines en Afrique du Sud, pays vinicole par
excellence.

La Maison du Gouverneur se consacre à la promotion du vin et de la
gastronomie. En 1992, la Société des Alcools du Québec (SAQ) confiait cet édifice historique à la Fondation de la Maison du Gouverneur. Une gamme complète de services spécialisés et un programme varié d’activités vineuses et gastronomiques permettent à la Fondation de s’autofinancer et ainsi d’offrir des bourses d’études et de perfectionnement dans le domaine de la sommellerie.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.