Canada’s 100 Best : Au Pied de Cochon et Vin Mon Lapin font un grand bond en avant

 
19 juin 2020

Les résultats du Canada’s 100 best 2020 ont été dévoilé ce jeudi, relate le magazine Time Out. Alors que le restaurant torontois Alo conserve la première place pour la quatrième année consécutive, le nombre de restaurants montréalais qui figuraient dans le top 10 est tombé à trois (contre quatre en 2019).

Joe Beef a glissé en 3e position, Toque ! est passé de la sixième à la troisième place et Montréal Plaza est monté d’un rang (7e). Le Mousso a connu une des pertes les plus importantes, chutant de 10 places au palmarès (16e). Une position qui peut sembler surprenante compte tenu du fait que le chef de cuisine du restaurant, Francis Blais, a récemment remporté la finale de Top Chef Canada et que son sous-chef, Camilo Nascimento-Lapointe, a été le grand gagnant de l’émission Les Chefs !. Cependant, l’enseigne homologue Le Petit Mousso rejoint les rangs, pour la première fois (49e).

Le Vin Papillon est passé du numéro 13 à la 23e position et Liverpool House a chuté de 38 places (57e). Vin Mon Lapin a quant à lui fait d’énormes progrès dans l’édition de cette année après avoir grimpé de 29 places dans la liste (21e). La cabane à sucre Au Pied de Cochon (à ne pas confondre avec La Cabane d’à Côté) a fait un bond de 34 places (47e).

Quant aux nouveaux venus montréalais, il y en a deux qui ont mis un peu moins d’un an pour être remarqués par le guide culinaire. Le Beba, de Pablo Schor et Ari Schor (ancien chef de cuisine du Liverpool House), a grimpé au numéro 25 après avoir été ouvert ses portes en juillet 2019. Le restaurant italien Moccione de Maxime Landry et le chef Luca Cianciulli (anciennement sous-chef du Toqué !), dont l’ouverture a eu lieu à la fin de l’année 2018, a décroché une place au numéro 45. L’italien Il Pagliaccio est finalement entré au palmarès.

Pour découvrir l’intégralité de cet article du magazine Time Out : cliquez ici.

(Sur la photo de Canada’s 100 best : Vin Mon Lapin)

Mots-clés: International
Revue de presse
Chefs
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).