brightness_4
 

Café Arômes & Saveurs : « Ici, rien n’est parfait... et c’est tant mieux ! »

 
9 juin 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Ouverture officielle : 27 mai 2016
  • Nombre de places : 33 à l’intérieur, 16 en terrasse
  • Propriétaires  : Nikola Bouchard et Ashley Cameira
  • Cuisinier-pâtissier : Mickaël Godin

Après dix ans dans l’univers de la vente et fort d’une intéressante expérience en gestion (notamment du côté de la Maison du Bootlegger), Nikola Bouchard décide de réaliser l’un de ses rêves et d’ouvrir un établissement au cœur de Baie-Saint-Paul. « Cela faisait des années qu’on en jasait avec ma conjointe… On se disait qu’il manquait quelque chose sur la rue St-Jean-Baptiste, qu’il y avait plein de grands et bons restaurants dans notre ville mais qu’il manquait peut-être l’endroit idéal pour prendre "une jolie petite pause". Et je me suis dit : Pourquoi ne pas le faire nous-mêmes ? » Le Café Arômes et Saveurs était né.

Nikola Bouchard souhaite se concentrer sur les déjeuners, sur les desserts et les cafés. « Je pourrais faire des soupers, des pizzas et des burgers, mais ce n’est pas ce dont je rêve et ce n’est pas non plus ce que viennent chercher nos clients, explique-t-il. Notre concept est simple et repose sur un mot : authenticité. On utilise des produits sains, du vrai beurre, de la crème, du bon lait… On évite tant que possible les produits transformés. On veut que les clients se disent "Waw, ça ressemble à la tarte de ma grand-mère !". Ici, rien n’est parfait… et c’est tant mieux ! Quand tu fais tout toi-même, à la main, avec de vrais produits, ça ne peut pas être parfaitement parfait… »

Si le jeune couple se fait une joie de découvrir, imaginer et concocter de nouvelles recettes, c’est un jeune pâtissier-cuisinier de la région, Mickaël Godin, qui se charge de les réaliser. « On est allé le chercher dans les cuisines du McDo. On l’aide, on le forme. Lui, il s’amuse, il cuisine. Le deal parfait. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Contrairement à d’autres établissements de la région, le Café Arômes et Saveurs ne ferme pas ses portes lorsque l’automne s’en vient. S’il est, évidemment, bien plus achalandé durant la haute-saison, il reste ouvert 363 jours par an. Histoire de satisfaire une clientèle locale déjà fidèle. « Des retraités, des petites familles, des voyageurs, des étudiants… C’est varié. Et c’est vraiment ce qu’on cherchait », sourit celui qui précise n’avoir nullement l’intention d’ouvrir prochainement d’autres établissements. « On focusse sur ce projet-ci, on tente de s’améliorer, de se faire plaisir. Parfois, les entrepreneurs ont la vilaine manie de vouloir grossir trop vite. Nous, on veut prendre notre temps. »

Tout de bois et de métal, le décor du Café Arômes et Saveurs met en valeur ce joli morceau du patrimoine baie-saint-paulois et respecte le travail des architectes d’antan. « Les travaux ont dû être approuvés par le conseil municipal, souligne Nikola Bouchard. On voulait trouver un bon équilibre entre le côté rustique et l’aspect moderne. Et on est pas mal satisfait du résultat. »

(Crédit photo : Café Arômes et Saveurs)

Café Arômes et Saveurs , 64 rue St-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).