brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Cadillac Fairview lance un nouveau District gourmand à Pointe-Claire

 
7 mai 2021
Crédit photo: CF Fairview Pointe Claire

Cadillac Fairview (CF) a annoncé l’achèvement de sa plus récente revitalisation, CF Fairview Pointe Claire, qui comprend l’amélioration des aires communes du centre et des façades ainsi que la transformation de l’aire de restauration - nouvellement nommée District gourmand et doté d’un concept contemporain ouvert. L’espace a officiellement ouvert ses portes au public le 1er avril dernier. L’aire de restauration accueillera des haltes gourmandes et des restaurants tout au long du mois et jusqu’en 2022.

Le nouveau District gourmand, d’une superficie de 30 000 pieds carrés, occupera le rez-de-chaussée de l’ancien immeuble Sears. L’ancienne aire de restauration sera transformée en espace de vente au détail. « Après de nombreux mois de construction, nous sommes ravis de dévoiler le District gourmand et d’accueillir de nouveaux détaillants en alimentation et restaurants », a déclaré Laurent Bruneau, directeur général de CF Fairview Pointe Claire, dans un communiqué.

Le District gourmand rassemblera différentes haltes gourmandes et restaurants : A&W, Rock’N Deli, Souvlaki Bar, Manchu Wok, Thaï Express, Koryo, Bento Sushi, Poulet Rouge, Real Fruit Bubble Tea, et Boustan, Place Tevere et Grillades Torino qui ouvriront en septembre.

Tommy Café + Apéro et Lucille’s Oyster Dive

L’offre de restauration élargie de CF Fairview Pointe Claire comprendra 17 nouveaux détaillants en alimentation, ainsi que quatre restaurants avec places assises, dont trois avec entrées extérieures et terrasses offrant des espaces pour s’asseoir à l’extérieur, qui devraient ouvrir plus tard cette année. Deux autres restaurants seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Parmi ceux qui ouvriront prochainement, on retrouve Tommy Café + Apéro (ouverture en juin), un café-restaurant et bar de quartier qui offre une sélection de cafés, pâtisseries, collations et boissons, présente un mélange de design moderne, de mobilier du milieu du siècle et d’architecture victorienne. Il y aura aussi un Lucille’s Oyster Dive, qui sert des classiques d’huîtres et de fruits de mer depuis 2009. Le restaurant propose aux clients des classiques comme la guédille de homard, le fish & chips et son steak maison vieilli à sec et grillé au charbon de bois.

Conformément au programme national de durabilité de Cadillac Fairview, Le Vert ça Rapporte, CF Fairview Pointe Claire s’est associé à Solucycle, une entreprise du Québec qui offre une solution pour la gestion et la récupération des déchets alimentaires. Grâce à Solucycle et en combinaison avec les stations de tri des déchets installées dans le District gourmand, la matière organique sera triée et recueillie auprès des détaillants dans tout le centre, convertie en biogaz, puis transformée en gaz naturel renouvelable.

Pour suivre CF Fairview Pointe Claire :

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).