brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Ça bouge à la FCC de Québec

 
16 octobre 2008 | Par Ginette Poulin

Une centaine de personnes se sont rendues au Manoir du Lac Delage, près de Stoneham, le 24 septembre dernier, pour participer au souper-bénéfice de la Fédération culinaire canadienne (FCC), section Québec. En plus d’accueillir les nouveaux membres de la section et de faire le bilan sur les activités de 2008, l’événement permettait de recueillir des fonds et d’accueillir des commanditaires pour une activité très spéciale.

Laurent Tremblay et Didier Martens

En effet, le président de la section Québec, Laurent Tremblay, et le chef exécutif du Manoir du Lac Delage, Didier Martens, s’envoleront prochainement pour l’Allemagne dans le but de participer aux compétitions individuelles des Olympiades culinaires mondiales qui auront lieu du 19 au 22 octobre prochains. M. Tremblay s’est dit nerveux mais fébrile à l’idée de participer à un événement aussi prestigieux. Ce voyage leur permettra également de préparer le terrain pour la création d’une équipe qui pourrait participer à une olympiade culinaire en 2011.

Le souper réunissait plusieurs invités de marque dont Gilles Tromp, président des Toques Blanches de Lyon, en France. Ce dernier s’est dit ravi d’avoir été convié à Québec pour participer à cet événement qui était aussi une occasion pour rencontrer et échanger avec des collègues de cuisine. Une plaque honorifique lui a été remise par les membres de la FCC Québec pour souligner sa visite dans la Vieille Capitale.

Remise d’une plaque honorifique à Gilles Tromp, président des Toques Blanches de Lyon. De gauche à droite, on peut voir Laurent Tremblay, Gilles Tromp, Jacques Lepage, vice-président de la FCC, section de l’Est du Canada, et Luc Denis, vice-président de la FCC, section Québec.

Mots-clés: International
03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Chef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).