COVID-19 : Les informations HRI de ce mercredi 30 septembre

 
30 septembre 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

Au printemps dernier, HRImag vous proposait chaque jour, en un seul endroit, toutes les informations concernant le désormais célèbre coronavirus et son impact direct sur les HRI. Alors que le Québec est frappé par une deuxième vague et que l’industrie est (à nouveau) directement touchée, on reprend, malheureusement, cette habitude...
 

La Tablée des Chefs : Offrez les denrées périssables !

Dans un message diffusé sur ses plateformes, La Tablée des Chefs rappelle aux restaurateurs que son équipe peut les soutenir dans leur désir de distribuer leurs denrées périssables à des organismes de leur quartier (via [email protected] ou au 438 837-5257). « La Tablée des Chefs est de tout cœur avec les travailleurs de la restauration. En ces moments d’incertitude, nous sommes solidaires avec tous ceux qui seront dans l’obligation d’adapter leurs opérations aux nouvelles restrictions sanitaires », note encore l’organisme.
 

AHQ : Ni location de salle ni tourisme d’affaires en zones rouges

L’Association hôtellerie Québec (AHQ) rappelle à ses membres installés en zones rouges qu’il leur est interdit d’accueillir des rassemblements intérieurs. « Donc, malheureusement, aucune location de salle, peu importe la nature de l’événement. Il n’est pas permis d’avoir du tourisme d’affaires entre ses murs, tant que la zone est rouge. Des inspecteurs seront sur le terrain dans les zones rouges. Nous vous invitons à vous conformer aux règlements sanitaires en place. »
 

Les experts de l’ITHQ en soutien

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) annonce ce mercredi qu’il mettra ses experts à la disposition des entrepreneurs montréalais du milieu touristique touchés par la COVID-19. 50 PME de la métropole seront sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé, indique l’Institut dans un communiqué. S’ils comptent moins de 250 employés et ont subi une perte de revenus et/ou de clientèle depuis mars dernier, les hôtels et restaurants intéressés sont invités à contacter l’ITHQ avant le 21 octobre.

Informations : ithq.qc.ca
 

Un reconfinement « plus difficile à digérer »

Dans un large dossier paru ce matin, le chroniqueur Affaires de La Presse, Jean-Philippe Décarie, note que « le reconfinement automnal qui vient d’être décrété pour les 28 prochains jours sera encore plus difficile à digérer pour les acteurs de cette industrie déjà fortement fragilisée. L’aide promise par Québec doit être précisée et déployée de façon urgente. » Pour étayer ce propos, le chroniqueur donne la parole à deux poids lourds de la scène québécoise de la restauration : Éric Lefebvre (MTY) et Peter Mammas (Foodtastic).

(Avec médias et communiqués. Crédit photo : pixabay)

Mots-clés: Communiqués
Revue de presse
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).