COVID-19 : Les informations HRI de ce lundi 5 octobre

 
5 octobre 2020 | Par Laurence-Michèle Dufour

Au printemps dernier, HRImag vous proposait chaque jour, en un seul endroit, toutes les informations concernant le désormais célèbre coronavirus et son impact direct sur les HRI. Alors que le Québec est frappé par une deuxième vague et que l’industrie est (à nouveau) directement touchée, on reprend, malheureusement, cette habitude...
 

Mesures d’aide supplémentaires pour le secteur touristique

Le premier ministre Justin Trudeau annonçait vendredi dernier un financement supplémentaire de 600 millions de dollars pour le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) et les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC). Le secteur du tourisme, durement frappé par la situation actuelle se réjouit d’être reconnu comme secteur clé et d’être nommé comme l’un des bénéficiaires de cette aide additionnelle. L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), dans son plan de relance présenté au gouvernement, avait d’ailleurs réclamé des fonds supplémentaires pour le FARR.
 

Bars fermés, congrès interdits : Paris en état d’alerte maximale

Le préfet de police de Paris annonçait ce lundi de nouvelles mesures de restrictions à appliquer à compter de mardi, dans le but de freiner l’inquiétante progression de l’épidémie de COVID-19 dans la capitale. En vigueur pour les quinze prochains jours, la fermeture des bars et l’annulation de tous les congrès. Les restaurants pourront demeurer ouverts, mais devront respectés un nouveau protocole sanitaire avec une distance d’un mètre entre chaque table, limité à six convives.
 

Une nouvelle prestation financière en remplacement de la PCU

En plus d’une nouvelle prestation pour aidants naturels et d’une autre permettant de couvrir les congés de maladie, le plan comprend un troisième programme qui remplacera la Prestation canadienne d’intervention d’urgence (PCU) qui prenait fin dimanche dernier. Les Canadiens peuvent donc commencer à présenter une demande pour la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), qui paiera également 500 $ par semaine pendant un maximum de 26 semaines et ce, à compter du 12 octobre.

Lisez aussi : Une nouvelle prestation financière du gouvernement fédéral disponible

(Avec médias et communiqués. Crédit photo : epicantus/Pixabay)

(Re)lisez aussi :
COVID-19 : Les informations HRI de ce vendredi 2 octobre

Mots-clés: HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).