brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

CHK PLZ racheté par une solution française de paiement en restaurant

 
15 novembre 2021

La solution française de paiement en restaurant sunday a acquis l’entreprise montréalaise CHK PLZ, un système de paiement à la table sans contact. « Nous sommes ravis de nous joindre au parcours de sunday servant à mieux soutenir les restaurants et les bars à travers tout le pays, a déclaré Roberto Casoli, cofondateur et PDG de CHK PLZ, dans un communiqué. Nous croyons fermement que la technologie sera la grâce salvatrice en ces temps d’incertitude. Ensemble, CHK PLZ et sunday peuvent instaurer un réel changement afin de faire découvrir l’avenir de la restauration au marché canadien. »

Roberto Casoli est nommé directeur général pour le Canada chez sunday, tandis qu’Eric Haniak, cofondateur et directeur des ventes de CHK PLZ, et Olivier Eydt, cofondateur et directeur technique, demeureront au sein de l’entreprise et conserveront leurs rôles actuels spécifiquement pour le marché canadien.

CHK PLZ est née d’une idée conceptualisée par trois étudiants en ingénierie de l’Université McGill en 2018. Après l’obtention de leurs diplômes en 2019 et tout au long d’une pandémie qui a imposé des changements aux restaurateurs, l’équipe de CHK PLZ a élargi son offre de produits, passant de paiements par codes QR à la commande à table et en ligne avec livraison. L’entreprise travaille maintenant avec plus de 300 établissements à travers le Québec.

« La façon de payer est en train de changer pour toujours »

Roberto Casoli a rencontré les fondateurs de sunday, alors que CHK PLZ cherchait du capital-risque pour étendre ses activités au-delà du Québec. L’équipe CHK PLZ d’origine jouera un rôle clé dans le développement technologique futur de la solution sunday avec l’arrivée prochaine d’un nouveau responsable de l’ingénierie pour l’Amérique du Nord.

« Nous allons agrandir notre équipe basée à Montréal afin de développer et améliorer l’offre de produits sunday, dans le but de mieux répondre aux besoins en constante évolution du marché post-COVID et d’apporter un réel changement pour tous les propriétaires et exploitants de restaurants et de bars », a ajouté Roberto Casoli.

saunday a été cofondée en avril dernier par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, les entrepreneurs français à l’origine du groupe de restaurants Big Mamma, ainsi que Christine de Wendel, issue de l’industrie du commerce électronique. Jusqu’à septembre, plus de 1500 restaurants se sont engagés avec sunday, pour un volume annuel de transactions de 2 milliards $, tandis que plus de 1,1 million d’utilisateurs finaux ont payé avec sunday. Plus de 1,2 million $ ont été donnés en pourboire (la hausse de pourboires est de 18 % au Canada avec CHK PLZ). Le panier moyen dépensé par table a augmenté de 12 %, et la rotation des tables est 10 % plus rapide.

« La façon dont les gens paient dans les restaurants est en train de changer pour toujours, indique Victor Lugger dans un communiqué. L’intuition que notre équipe a eue il y a cinq mois témoigne d’une tendance mondiale au soutien des restaurateurs, de leur personnel et de leurs clients, allant du restaurant à service rapide à celui comptant des étoiles Michelin. sunday et CHK PLZ partagent tous deux la même passion pour les restaurants locaux et fonctionnent sur le même principe de base consistant à aider les restaurants locaux à survivre dans un monde post-pandémique... »

Mots-clés: Technologie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).