Budget québécois 2018 : Les hôteliers satisfaits

30 mars 2018

L’Association Hôtellerie Québec s’est réjouie du budget présenté cette semaine par le ministre québécois des finances Carlos Leitao. « Plusieurs mesures auront un impact positif pour les hôteliers en leur permettant d’être plus compétitifs et plus performants », explique l’organisation dans un communiqué. Elle retient notamment l’annonce faite par le gouvernement selon laquelle les entreprises de biens et services devront prochainement facturer la TVQ. « Cette mesure s’applique donc également aux agences en ligne telles que Airbnb, Expedia, etc. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’industrie hôtelière. »

L’association salue également, outre la décision d’accorder 30 millions $ à divers projets touristiques, les mesures touchant au virage numérique, à la pénurie de main-d’oeuvre ou au fardeau fiscal des entreprises.

« L’AHQ sera particulièrement active dans l’application de la mesure portant sur la main-d’œuvre de manière à ce que les besoins des hôteliers soient comblés. Ce dossier fait partie des priorités ciblées par l’AHQ en 2018 », indique le nouveau président du conseil d’administration, Dany Thibault.

« Le budget présenté par le gouvernement intègre de bonnes mesures structurantes pour notre industrie, nous sommes positifs tout en sachant qu’il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la compétitivité des hôteliers québécois, précise Xavier Gret, président-directeur général à l’AHQ. Nous sommes très satisfaits de voir arriver une meilleure équité fiscale pour tous les joueurs liés à notre industrie. Aussi, nous sommes également très heureux de l’appui donné à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, un partenaire très précieux pour les hôteliers », ajoute-t-il.

(D’après communiqué)

Pour suivre l’Association Hôtellerie Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.