Brasserie T ! Quartier DIX30 : L’autre petite sœur du Toqué !

26 février 2019 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Ouverture officielle : 26 février 2019
  • Nombre de places : 80
  • Propriétaires : Normand Laprise et Christine Lamarche (Groupe Signé Toqué)
  • Chef exécutif : Maxim Vadnais
  • Style : Brasserie
  • Construction/Design : Alain Carle Architecte

Près de 10 ans après l’inauguration de la Brasserie T ! posée dans le Quartier des Spectacles montréalais, le groupe Toqué ! dévoile une seconde succursale, installée cette fois dans le bouillonnant Quartier DIX30. Normand Laprise et Christine Lamarche, copropriétaires, espèrent par cette nouvelle adresse « rendre leur philosophie plus accessible aux gens de la Rive-Sud de Montréal ». L’établissement offre, en semaine, des petits-déjeuners et, en fin de semaine, dîners, soupers et brunchs.

Des cuisines du chef Maxim Vadnais sortiront « les mêmes classiques qui ont fait la réputation du restaurant » : charcuteries maison, tartares, hamburgers et autres plats typiques d’une brasserie. « Le développement des restaurants Brasserie T ! s’inscrit dans une continuité de la philosophie du groupe, explique, dans un communiqué, le chef Normand Laprise. Cela permet d’assurer un volume accru aux petits producteurs locaux que nous supportons depuis l’ouverture du Toqué ! il y a de cela plus de 25 ans. »

Le design de cette nouvelle Brasserie T ! fait la part belle au bois. Mention spéciale au comptoir du bar, « fabriqué à partir de coquilles de pétoncles et huîtres qui ont été récupérées dans les cuisines du Toqué ! ».

(Crédit photo Alison Slattery - Two Food Photographers)

Brasserie T ! Quartier DIX30 , 9150 boulevard Leduc, suite 102, Brossard :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.