Bourses Grands Chefs Relais & Châteaux : la campagne de recrutement est lancée

 
1er novembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lance sa campagne de recrutement pour les Bourses Grands Chefs Relais & Châteaux.

« Vous êtes reconnu par vos pairs comme l’une des étoiles montantes du domaine de l’hôtellerie et de la restauration ? D’ici le 31 janvier prochain, soumettez votre candidature à la Fondation de l’ITHQ afin d’être admissible à l’obtention d’une bourse Grands Chefs Relais & Châteaux, grâce à laquelle vous pourriez profiter d’un perfectionnement à l’étranger pendant toute une année. »

Pour rappel, lors de l’événement annuel Les Grands Chefs Relais & Châteaux, des fonds sont recueillis, qui permettent de soutenir financièrement les diplômés de l’ITHQ « qui se sont distingués par leur détermination, leur talent et leur passion pour les métiers de bouche ». « Une partie des recettes récoltées à l’occasion de cette soirée-bénéfice sera versée à quelques-unes de nos étoiles montantes de la restauration ou de l’hôtellerie », indique la fondation sur son site internet.

Ces bourses (au maximum cinq par années), d’une valeur de 30 000 $ chacune, « permettent aux cuisiniers, pâtissiers, sommeliers ou gestionnaires en hôtellerie sélectionnés de réaliser une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l’international, prioritairement auprès de membres Relais & Châteaux, ainsi que dans des établissements de formation reconnus mondialement. »

Pour plus d’informations, consultez le site web lesgrandschefs.com/bourses.

(Crédit photo : Groupe NH Photographes)

Pour suivre la Fondation de l’ITHQ :

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Formation

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).