Bourse Françoise-Kayler : 21 000$ pour la relève en cuisine supérieure

 
26 janvier 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Ce lundi 23 janvier se tenait la 13e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler dans les locaux de l’ITHQ. Cette soirée, placée sous la présidence d’honneur d’Alain Creton (Chez Alexandre) a permis d’amasser la somme de 21 000 $ au profit des étudiants de Formation supérieure en cuisine (FSC).

« Cette année, les trois étudiants finissants qui méritent une bourse au montant de 2 500 $ chacun sont Maxime Gosselin, Jérémy Lacombe-Boileau et Gabriel Normand. La Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec a, quant à elle, procédé à un tirage parmi les étudiants du programme et c’est Abdasammad Fareh qui a gagné une bourse de 1 000 $. Ajoutons qu’au cours de la présente année scolaire, trois autres bourses seront également remises à des étudiants méritants de la seconde cohorte du programme », indiquent les responsables dans un communiqué.

« La Fondation souhaite poursuivre son œuvre en offrant des bourses qui apportent une aide concrète aux étudiants pour le paiement d’une partie de leurs droits de scolarité et des coûts reliés à leur stage de fin d’études dans de grands restaurants français », a souligné la directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Paloma Fernandez.

Pour rappel, la Bourse Françoise-Kayler, qui « vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ », a permis de remettre, au cours des 13 dernières années, plus de 100 000 $ aux étudiants de ce programme.

 

( De gauche à droite : Paul Caccia, directeur général associé, Communications et développement des affaires, ITHQ Denis Boudrias, avocat, les trois boursiers de la Bourse Françoise-Kayler :Gabriel Normand, Maxime Gosselin et Jérémy Lacombe-Boileau, René-Luc Blaquière, conseiller cadre et Laurent K. Blais, journaliste et petit-fils de Françoise Kayler.)

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).