Bottura : étoilé et socialement impliqué

6 juin 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le célèbre chef triplement étoilé Massimo Bottura se distingue depuis de nombreuses années avec son restaurant L’osteria Francescana, notamment classé 1ᵉʳ au World’s 50 Best Restaurants en 2016. Mais c’est aussi en proposant un autre type de restauration qu’il retient l’attention de la planète gastronomique depuis quelques années. En effet, après Milan et Rio, c’est maintenant au tour de la capitale britannique de recevoir le concept du Refettorio. Pensé à la base pour nourrir les plus démunis à l’aide d’aliments rejetés par les chaînes ou les services alimentaires d’événements d’envergure (comme les Jeux Olympiques de Rio) et cuisinés par les plus grands chefs de la planète, le restaurant se donne aussi une mission écologique en démontrant que le gaspillage alimentaire peut être évité.

Pour en connaître plus sur ce projet et savoir où seront ouverts les prochains Refettorio de Bottura (en Amérique du Nord ?), lisez l’article complet (en anglais) sur The Guardian.

Le Refettorio Felix de Londres a ouvert ses portes le 5 juin 2017.



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.