Boomerang, une solution pour recruter dans le tourisme
Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) lance une nouvelle plateforme numérique d’emplois partagés. Les entreprises du secteur touristique qui bataillent chaque année pour trouver de la main-d’œuvre saisonnière peuvent être accompagnées par cet outil innovant. Baptisé Boomerang, il vient structurer un processus jusqu’alors peu encadré.
Connecter employeurs et travailleurs
L’innovation de la plateforme réside dans la mise en relation rapide et efficace entre des employeurs qui ont des besoins ponctuels ou réguliers et tout un bassin de travailleurs préapprouvés et recommandés par d’autres entreprises. Basée sur la technologie développée par TempIn et optimisée par l’intelligence artificielle, la solution Boomerang représente une avancée dans la culture du partage de main-d’œuvre selon le CQRHT.
Boomerang voit le jour après des résultats encourageants d’un projet pilote mené auprès d’une vingtaine d’entreprises touristiques saisonnières. Leur participation aux différents tests a permis d’améliorer certaines fonctionnalités.
Disponible à la fois en version web et sous forme d’application, la plateforme vise donc à aider les entreprises avec une réalité saisonnière et à faciliter le recrutement des travailleurs qualifiés du secteur touristique qui cherchent un emploi de courte ou longue durée. L’hôtellerie et la restauration sont donc concernées.
En s’abonnant (40$/mois pour les entreprises de 10 employés et moins de 135$/mois pour les entreprises de plus de 50 employés), les établissements pourront publier leurs offres gratuitement pendant trois mois. Une démonstration en ligne de 20 minutes est aussi possible.