Bobu Épicerie-Café : Le petit nouveau du Groupe La Tanière

26 juillet 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 29 juillet 2019
  • Gestionnaires : Karen Therrien, Frédéric Laplante, Roxan Bourdelais, Sabrina Lemay, François-Emmanuel Nicol et Philippe Veilleux (Groupe La Tanière)
  • Chef : Menu élaboré par Sabrina Lemay, chef et copropriétaire du Bistro L’Orygine

Le Groupe La Tanière, qui semble avoir le vent en poupe, débarque dans le Vieux-Québec avec son plus récent projet : Bobu Épicerie-Café. Situé dans l’enceinte de l’élégante et ludique résidence touristique Monsieur Jean - L’Hôte particulier, la nouvelle adresse s’inscrit en complément dans l’offre déjà bien diversifiée des propriétaires de la marque.

« Le concept du Bobu répond en partie à un besoin lié au fait que Monsieur Jean est composé de suites où la clientèle peut y cuisiner à sa guise, mentionne Karen Therrien. Les visiteurs pourront donc se procurer les produits nécessaires afin de manger dans leur appartement. Nous offrirons aussi une panoplie de plats et de boissons à consommer sur place et à emporter. » Même s’il est conscient que l’emplacement du Bobu, situé sur l’effervescente rue Saint-Jean, attire bon nombre de touristes, le Groupe vise tout de même à rejoindre les habitants du quartier. « Nous croyons que les résidents du secteur prendront grand plaisir à nous visiter notamment du côté de l’épicerie. »

Un inspirant partenariat

Comme dans l’ensemble de ses projets, l’équipe de La Tanière fait une fois de plus la part belle aux aliments frais et locaux. « Les produits boréaux font partis de notre identité donc c’est certain qu’on va leur laisser une grande place, explique Karen Therrien. Nous remarquons que les locaux au même titre que les touristes sont de plus en plus locavores. Par contre, nous ouvrirons également la porte aux produits de niche qui viennent d’ailleurs. » Selon elle, ce projet conjoint est le parfait amalgame entre la vision entrepreneuriale du Groupe et de celle aux commandes de Monsieur Jean - L’hôte particulier.

« Dès le début des discussions, la connexion s’est faite. Les gestionnaires de la résidence touristique fournissent le contenant et nous on s’occupe du contenu. Ceci dit, nous avons élaboré le concept ensemble. Comme Monsieur Jean vise en grande partie une clientèle touristique, il y avait un désir de leur part d’ouvrir la porte aux produits internationaux. » Le Groupe La Tanière s’est adapté à cette particularité puisqu’elle leur semblait cohérente avec l’ensemble de la démarche. Par ailleurs, le design s’inscrit dans un esprit moderne, unique et lumineux en continuité avec le décor un brin flamboyant du reste de l’établissement. « L’atmosphère est à la fête ! C’est un lieu ludique et éclaté. À mes yeux, rien ne se compare au Bobu actuellement. »

À l’avenir, le Groupe prévoit l’ouverture, en 2020, d’un nouveau restaurant dont les détails restent à définir ainsi qu’une galerie virtuelle nommée, Le Chef-d’œuvre. « Cet automne, nous ouvrirons également, Le Boulet, une voûte clandestine de type speakeasy dans l’enceinte de La Tanière. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, nous sommes en mode expansion. »

(Photos fournies par GM Développement)

Pour suivre le Groupe La Tanière :

Pour suivre Monsieur Jean - L’hôte particulier :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.