brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Bloom Sushi Botanique ouvre une deuxième adresse

 
10 août 2022
Crédit photo: Bloom Sushi Botanique
  • Ouverture : 5 août 2022
  • Nombre de places : 20 au rez-de-chaussée et 33 en mezzanine
  • Propriétaire : Dominic Bujold

Trois ans après l’ouverture du premier Bloom Sushi Botanique dans le Vieux-Montréal, un deuxième restaurant de sushis végétaliens a ouvert en août au cœur du Quartier des Spectacles (QDS).

« Je trouve que c’est la meilleure place pour rejoindre le plus de monde possible et ainsi faire connaître le sushi plant based à tous !, commente Dominic Bujold, fondateur, dans un communiqué. Les gens viennent de partout du Québec et du monde entier ! C’est un endroit festif où ils sont heureux d’être, alors quel meilleur endroit que le QDS ?! »

Une ambiance propre au Quartier des Spectacles

Le design, qui se veut aérien, est signé Atelier Zébulon Perron. Deux espaces sont aménagés en intérieur : au rez-de-chaussée pour un verre entre amis et en mezzanine pour les groupes. L’effervescence des spectacles et des événements environnants se retrouve notamment sur la terrasse de l’établissement.

Le nouveau menu mise sur « une diversité de plats aux saveurs recherchées et audacieuses ». Changeant au fil des saisons, il offre entre autres une entrée de sashimi de saumon fait avec du konjac, un tartare de champignons et un Futomaki dessert.

Le désir d’amélioration et de réinvention constante promu par l’entreprise ne s’arrête pas au choix de ne pas utiliser de produits animaliers. Bloom tente d’appliquer des pratiques basées sur le développement durable dans ses actions quotidiennes : que ce soit en encourageant les producteurs locaux, en redonnant à des causes travaillant à la protection des océans ou encore dans le choix des emballages pour emporter. 

En septembre, le concept des sushis végétaliens se retrouvera également à Paris, en France. « C’est un rêve devenu réalité pour Dominic Bujold et Christian Manuel Ventura - maître-sushi qui collabore au menu de Bloom depuis 2019 - qui désiraient partager leur passion et le savoir-faire de la cuisine botanique à l’international, peut-on lire dans le communiqué. Ce n’est que le début pour Bloom Sushi Botanique ! »

À lire aussi : Bloom : L’éclosion du sushi végétalien

Bloom Quartier des Spectacles, 288 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).