brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
8 septembre 2021

Bill Gates prend une participation de contrôle dans Four Seasons

La société d’investissement privé de Bill Gates a signé une entente qui la verra augmenter sa participation dans le groupe Four Seasons Hotels and Resorts jusqu’à ce qu’elle en devienne un actionnaire de contrôle. Cascade Investment allongera 2,21 milliards $ US en espèces pour la moitié de la participation de 47,5 % détenue par une société affiliée de son partenaire en investissement à long terme Kingdom Holding, de l’Arabie saoudite. L’entente fera grimper la participation de Cascades dans Four Seasons à 71,25 %, par rapport à 47,5 % précédemment.

Le fondateur et président de Four Seasons, Isadore Sharp, conservera sa participation de 5 %. L’entente devrait être conclue en janvier, à condition qu’elle reçoive certaines approbations réglementaires et réponde à d’autres conditions de clôture. Four Season exploite 121 hôtels et complexes hôteliers, ainsi que 46 propriétés résidentielles, dans 47 pays.

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).