brightness_4
 

Bilan sur les grèves dans l’industrie hôtelière

 
9 janvier 2009 | Par Ginette Poulin

Après une année 2008 mouvementée, remplie de conflits et de règlements, les syndicats CSN de dix établissements hôteliers sont toujours en négociations.

Les dernières ententes qui ont été signées remontent au mois de novembre alors que les hôtels montréalais Fairmont Reine Elizabeth et Omni Mont-Royal mettaient fin à leur conflit de travail. Le 2 octobre dernier, le journal La Presse rapportait que la chaîne Omni Hotels, propriétaire de l’hôtel Omni Mont-Royal, avait annoncé aux employés sa décision de fermer les portes de l’établissement de la rue Sherbrooke le 10 décembre 2008, et ce, avant même d’avoir trouvé un acheteur pour l’immeuble qui était à vendre depuis un certain temps. D’aucuns voyaient cette annonce de fermeture comme une tactique de négociations. Quoiqu’il en soit, l’hôtel est toujours ouvert et ses employés ont accepté les nouveaux termes de leur contrat de travail le 31 octobre dernier.

Mis à part l’Hôtel des Seigneurs, situé dans la ville de Sainte-Hyacinthe, l’hôtel Château Cartier, localisé dans la ville de Gatineau, et le Holiday Inn, de Longueuil, tous les autres établissements en négociations se trouvent dans la région de Montréal. Voici la liste de ces hôtels.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

  • Holiday Inn Centre-ville
  • Sheraton Four Points Centre-ville
  • Days Inn
  • Ritz-Carlton
  • Mahi
  • Comfort Inn, Dorval
  • Comfort Inn, Pointe-Claire

Par ailleurs, l’hôtel Ritz-Carlton mentionné ci-dessus est fermé jusqu’en janvier 2010 pour des travaux de rénovations.

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Ressources humaines
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).