Bigaporte : Ouvrir les portes sans se servir des mains

 
4 mai 2020

L’enseigne montréalaise Bigarade, fondée en 2015, a pour mission de créer des produits durables, locaux, écoresponsables, sensés et intemporels. L’entreprise a récemment lancé le Bigaporte, un nouvel outil pour ouvrir une porte sans devoir toucher la poignée. Dans le contexte de la COVID-19 où le virus peut se retrouver partout, ce produit s’avère une solution de protection tant pour les clients et les employés que pour les gestionnaires d’établissement.

« J’ai pensé au Bigaporte suite au retour au travail de mon amie Bahia qui souhaitait un environnement sécuritaire et dont la poignée de porte représentait un souci pour elle, mentionne dans un communiqué Geneviève Lorange, présidente et fondatrice de Bigarade. J’ai donc usé de créativité et d’innovation pour en arriver avec cet ouvre-porte à la fois simple et ingénieux. Nous avons décidé de le commercialiser afin que la population n’ait plus à toucher les poignées de porte des commerces ou des frigos à l’épicerie. »

Le Bigaporte est fait d’aluminium québécois et conçu pour ouvrir les portes sans l’aide des mains, et ce, peu importe son sens d’ouverture. Il s’installe sur toutes portes commerciales, extérieures ou de frigo, avec pentures et poignée fixe. Ce nouvel outil est offert en quatre couleurs de peinture électrostatique : noir, argent, gris et blanc, mais il est également possible de le personnaliser. L’entreprise produit aussi, depuis le début avril, des masques de protection avec filtre réutilisables, lavables, et confortables pendant des heures grâce à leur élastique de polyester qui se maintient derrière la tête plutôt que derrière les oreilles.

Le Bigaporte est vendu au coût de 29,99 $ plus les frais de livraison. Un service d’installation est disponible.

Renseignements : Bigaporte

(Photo fournie par Bigarade)

Mots-clés: Québec (province)
Nouveau produit
Équipements
Santé et sécurité

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).