Bientôt un programme de certification pour les restaurants japonais

 
25 février 2016

Selon ce que rapporte l’article du blogue Food Geek & Love, le ministère de l’Agriculture japonais prévoit mettre sur pied un programme de certification pour les restaurants de cuisine japonaise du monde entier afin de valoriser les restaurants qui respectent l’authenticité de cette cuisine. Attention à ceux qui revisitent la cuisine japonaise de façon un peu trop poussée !

En effet, les sushis, ce met si populaire, deviennent de plus en plus une cuisine fusion, le mariant à des traditions américaines ou françaises. Avec plus de 89 000 restaurants japonais au monde, le Japon souhaite chasser les faux pas culinaires.

Depuis 2013, la cuisine traditionnelle japonaise, appelée washoku, est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. Les autorités japonaises sont souvent abasourdies devant les nouvelles méthodes et appellations de leur plat typique. Ce pour quoi ils désirent mettre ce programme sur pied, non seulement afin de respecter la tradition, mais également pour éliminer les attrape-touristes, mais aussi toutes les erreurs comme celles qui concernent la gestion du poisson cru ou les mauvaises conditions d’hygiène.

Mots-clés: Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).