Best Chef Awards : Un seul Canadien dans le top-300 !

27 octobre 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

L’édition 2017 de la traditionnelle cérémonie des Best Chef Awards se tenait ce mercredi soir en Pologne, à Varsovie. L’objectif de cette soirée est de dresser la liste des 300 meilleurs chefs de la planète, déterminée par un jury de journalistes, experts, blogueurs, critiques et autres chefs. Deux critères de sélection priment : l’innovation et la présentation des plats.

- Le chef espagnol Joan Roca, 53 ans, actif dans les cuisines du restaurant El Celler de Can Roca, a été élu meilleur chef au monde. Il devance sur le podium le Français Michel Bras et un autre Espagnol, le jeune David Munoz.

- Le Belge Roger van Damme, à la tête du restaurant Het Gebaar, a été nommé meilleur pâtissier. Le Polonais Rafal Koziorzemskirepart quant à lui avec le titre d’Étoile Montante 2017.

- Les femmes figurent (une fois encore) au chapitre des grands absents de ce classement. Seules huit d’entre elles sont parvenues à intégrer le top-100. La première, la Sud-Africaine Chantel Dartnall, se classe 32e.

- Preuve que la gastronomie s’internationalise toujours davantage, pas moins de 27 pays ont placé l’un de leurs représentants dans le prestigieux top-100. Le classement par nation est dominé par la France (24 chefs sur les 100 premiers), l’Italie (16 chefs) et l’Espagne (7). Le Canada ne figure malheureusement pas dans la première partie du tableau. Il faut redescendre à la 165e position pour trouver le seul et unique représentant canadien au sein du top-300 en la personne du chef Josh Gale (Juniper Kitchen + Bar, à Vancouver).




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.