Benoît Pigeon : D’Ôrigine artisans hôteliers à la Ville de Québec

18 juin 2019 - Par Pierre-Alain Belpaire

Après trois années passées à la tête du réseau Ôrigine artisans hôteliers, le directeur général Benoît Pigeon (3e sur la photo en partant de la droite) a quitté ses fonctions pour prendre les commandes de l’Office du tourisme de Québec. Ses anciens partenaires ont annoncé son départ « avec un petit pincement au cœur, mais aussi beaucoup de fierté ».

« Les dernières années ont été remplies de défis et de réflexions stratégiques qui ont mené à d’importantes décisions d’affaires, dont le virage d’Hôtellerie Champêtre vers la toute première coopérative hôtelière au Québec : Ôrigine artisans hôteliers, indique un communiqué du regroupement. Benoît Pigeon a été un acteur principal et essentiel au déploiement de ce nouveau modèle d’affaires, notamment grâce à ses nombreuses années d’expérience en hôtellerie, en gestion, en marketing et en commercialisation. Le travail remarquable qui a été accompli par l’équipe à l’interne et les membres du conseil d’administration n’aurait pu se faire sans l’implication d’une personne aussi dévouée et détenant de grandes qualités de leader. Il a su remplir son rôle avec brio. »

Amélie Leduc-Dauphinais, directrice au développement commercial et aux opérations, a été nommée directrice générale par intérim d’Ôrigine artisans hôteliers « pour les mois à venir ».

Relisez notre dossier : « Bientôt trentenaire, le réseau Ôrigine doit devenir la référence »

Pour suivre Ôrigine artisans hôteliers :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.