brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Benny&Co. s’installe à Longueuil

 
29 mars 2022
Crédit photo: Olivier Samson Arcand

Benny&Co. a annoncé l’ouverture de son premier restaurant dans la ville de Longueuil. Présente en Montérégie depuis 1977, la chaîne de rôtisseries québécoise inaugure dans l’arrondissement de Saint-Hubert le 17e restaurant de la région, soit le 72e de la chaîne.

Ce Benny&Co. Saint-Hubert est le premier dans la région qui propose le nouveau design d’intérieur avec un espace-bar. L’ouverture de ce restaurant représente un investissement de 1,4 M$ et la création de 30 emplois. Situé au 5050, boulevard Cousineau, ce restaurant offre le service à l’auto et au comptoir pour emporter. Le service de livraison sera quant à lui offert au cours des prochaines semaines.

« Le secteur de la restauration a certainement été l’un des plus touchés au cours des deux dernières années à cause de la pandémie, indique dans un communiqué Jean Benny, président-directeur général de Benny&Co. et cofranchisé du restaurant Benny&Co. Saint-Hubert. Notre relève familiale valorise l’excellence, les partenariats avec des entreprises locales et le travail d’équipe afin d’offrir les meilleurs produits à notre clientèle depuis 1960 et ainsi perpétuer la vision des cofondateurs. La famille Benny est heureuse de poursuivre la croissance de son entreprise sur la Rive-Sud de Montréal. »

Finaliste au concours des Mercuriades

Benny&Co. est par ailleurs finaliste au concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec cette année, dans la catégorie Entrepreneuriat. L’entreprise a notamment misé sur l’approvisionnement auprès des producteurs locaux, a investi plus de 20 M$ en 2021 et a créé plus de 300 emplois à travers la province. Comme la grande majorité de ses employés sont des étudiants à temps partiel, les franchisés de Benny&Co. valorisent la conciliation travail-étude.

« Benny&Co. possède une grande relève familiale et sa gestion efficace du repreneuriat lui permet d’avoir de belles perspectives de croissance, affirme Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations publiques. Dès leur plus jeune âge, les membres de la 3e génération de la famille Benny, dont je fais partie, ont été impliqués dans la gestion des restaurants et dans la création de l’identité de Benny&Co. Nous sommes fiers d’avoir lancé au cours de la dernière année nos produits en épicerie et notre nouveau concept de design d’intérieur. »

Forte de son réseau de 72 succursales au Québec et en Ontario, Benny&Co. est toujours détenue à 100 % par les membres de la famille. L’entreprise vend plus de douze millions de repas de poulets rôtis par année, emploie plus de 2 200 personnes et est reconnue par le programme Aliments du Québec au menu.

Pour suivre Benny&Co. :

Mots-clés: 16 Montérégie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).