brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Benny&Co. arrive en épicerie

 
8 juin 2021
Crédit photo: Benny & Co.

Les produits Benny&Co. a annoncé ce mardi que ses produits seraient désormais disponibles à la vente dans les 296 épiceries IGA du Québec. L’entreprise a en effet créé une nouvelle division spécialisée dans la vente au détail. « Après plus de quatre ans de recherche et de développement, nous dévoilons enfin nos cinq premiers produits d’épicerie, a commenté Nicolas Filiatrault, vice-président finances et administration de Benny&Co, dans un communiqué. Au cours du processus, nous avons mis l’accent sur la collaboration avec des partenaires qui priorisent la qualité de notre matière première, la sécurité alimentaire et les produits locaux. »

Benny&Co. offre donc cinq produits d’épicerie : la sauce BBQ pour la vente au détail, préparée par Produits Alimentaires Berthelet dans son usine de Boisbriand, et quatre produits surgelés, dont trois de volaille et un à base de soya, conçus en partenariat avec l’usine de cuisson de volaille Volaille Novo.

« Soutenir le déploiement, l’épanouissement et la croissance de marques et d’entreprises québécoises fait partie de l’ADN de IGA/Sobeys, tout comme de celle de nos marchands indépendants qui sont aussi à la tête d’entreprises familiales comme Benny&Co., indique Stéphane Bergeron, directeur Québec pour la viande de Sobeys. Ce partenariat permettra aux consommateurs d’avoir accès à une nouvelle offre de produits différents, d’une marque réputée et appréciée. Pour nous, ce type de collaboration est naturelle et offre une multitude de possibilités pour mettre à l’avant-plan le savoir-faire agroalimentaire québécois. »

Deux partenaires alimentaires

Construite en 2019, l’usine de Volaille Novo propose une technologie de cuisson en amont par zone qui utilise différents procédés automatisés lors d’un processus qui se déroule en continu sur une chaîne de production de 575 pieds de longueur. Cela permet d’assurer un produit cuit dans un environnement adapté, améliorant ainsi son rendement et son goût. Volaille Novo possède une capacité de cuisson excédant 10 millions kg de volaille par an.

« La formule Benny&Co. est demeurée dans la tradition de la vraie rôtisserie et c’est un grand plaisir de collaborer avec cette entreprise familiale toujours tournée vers l’avenir, a indiqué Daniel Bonnafé, président de Volaille Novo. Notre procédé d’avant-garde permet une cuisson en amont plus douce qui procure un produit de volaille enrobé entièrement cuit, plus juteux et plus tendre, tout en diminuant les pertes. De plus, notre four à cuisson fonctionne à l’huile thermique recirculée ; il combine qualité et efficience énergétique, réduisant ainsi notre empreinte environnementale. »

Produits Alimentaires Berthelet se spécialise pour sa part dans la fabrication de sauces et de bases pour soupes depuis plus de 60 ans. L’entreprise, qui possède deux usines de fabrication et emploie plus de 120 personnes, fabrique une gamme élargie de plus de 1 500 produits déshydratés et liquides (mélanges de sauces, bases de soupe, épices et garnitures pour desserts).

« Nous avons développé une relation de confiance avec la famille Benny au cours des dernières années. Notre équipe de six personnes qui travaille exclusivement en recherche et développement a conçu, entre autres, la recette de sauce BBQ Benny&Co. pour la vente au détail. Elle possède un goût identique à celle que l’on retrouve dans leurs rôtisseries », a précisé Serge Racette, président-directeur général de Produits Alimentaires Berthelet.

(Avec communiqué)

Pour suivre Benny&Co. :

Mots-clés: Québec (province)
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).