brightness_4
 

Bar George : Oliver & Bonacini posent leurs bagages au Mount Stephen

 
4 mai 2017 | Par Catherine Maisonneuve
  • Ouverture officielle : 2 mai 2017
  • Nombre de places : 200 (incluant la terrasse)
  • Chefs  : Anthony Walsh et Kevin Ramasawmy
  • Propriétaires  : Oliver & Bonacini
  • Cuisine  : britannique
  • Designer  : Metaphore Design
  • Style  : excentrique

Le restaurant Bar George a ouvert ses portes au lendemain de l’inauguration officielle de l’hôtel Mount Stephen dans lequel il est installé. Sous la supervision du chef Anthony Walsh, du groupe de restauration Oliver & Bonacini (O & B) de Toronto, le Bar George veut rendre hommage au riche patrimoine du bâtiment, tout en offrant une expérience de restaurant d’avant-garde.

Metaphore Design signe la conception de l’espace, lieu de rencontre moderne au style élégant et excentrique. Le décor a été pensé afin que les accents d’époque, tels que les boiseries originales, se mêlent aux éléments actuels choisis par la firme de design. L’idée était de préserver le plus possible le charme nostalgique de l’endroit. On remarque donc la tapisserie à motifs « chevaux » qui traverse la salle à manger et les nombreuses peintures, un mélange d’œuvres modernes et d’époque, qui habillent les murs. Des chandeliers au style excentrique confèrent un look dramatique aux hauts plafonds. Les boiseries détaillées, les vitraux et les cheminées d’époque viennent compléter le décor du restaurant.

Le menu propose une version nouveau genre de classiques britanniques bien connus comme les œufs au four à l’écossaise, le poisson fumé et le pâté à la joue de veau et aux rognons. Le chef Anthony Walsh, qui évolue avec le groupe Oliver & Bonacini depuis de nombreuses années, est originaire de Montréal et sera aux commandes du restaurant, appuyé par le chef Kevin Ramasawmy (auparavant chez Maison Boulud).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Il s’agit de notre premier restaurant au Québec, mais nous avons un long historique chez vous, confie Andrew Oliver, président du groupe O & B. Considérant la grande qualité de vos produits, nous faisons affaires depuis de nombreuses années avec des producteurs québécois. Le chef Walsh a grandi ici. Nous n’allons pas cacher qu’il y a beaucoup de pression d’ouvrir à Montréal. Notre chef est montréalais et connait plusieurs grands chefs qui font un travail extraordinaire ici. Nous arrivons donc en toute humilité et tenterons d’offrir un produit de qualité, dans un marché qui va, selon nous, déjà très bien. »

Anthony Walsh et Kevin Ramasawmy

Bar George , 1440 Drummond, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici