brightness_4
 

Baptiste Peupion nommé chef exécutif au Fairmont Le Château Frontenac

 
8 avril 2013

Fairmont Le Château Frontenac vient d’annoncer la nomination de Baptiste Peupion à titre de Chef exécutif/Directeur des cuisines, et ce dès le 9 avril 2013.

Originaire de Paris, Baptiste Peupion compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine culinaire. Depuis 2010, il occupait le poste de Chef de cuisine à l’Hôtel Shangri-La à Paris. Sa carrière internationale l’a amenée à voyager dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, Hong Kong et la France où il a occupé de nombreux postes dont apprenti cuisinier, chef de partie, demi-chef de partie, 1er commis, sous-chef, chef exécutif et chef de cuisine.

Le chef Peupion a œuvré de nombreuses années pour le réputé Chef Alain Ducasse, devenant même le plus jeune chef de cuisine à la tête de l’un de ses restaurants (Rech à Paris en 2007 et 2008), et ce à l’âge de seulement 29 ans. Il a travaillé dans plusieurs restaurants réputés et étoilés Michelin dont le Louis XV à l’Hôtel de Paris, Monaco (3 étoiles) et L’Hôtel de Crillon à Paris (2 étoiles). Baptiste détient un Brevet d’études professionnelles en cuisine ainsi qu’un Baccalauréat professionnel, option cuisine. Il s’est également classé 2e au titre de meilleur apprenti cuisinier de France.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo : Château Frontenac

Pour suivre le Fairmont Le Château Frontenac :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Chef
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).