Baisse importante des visites au restaurant pour les familles canadiennes

12 septembre 2014 - Par Ginette Poulin

Selon un rapport publié récemment par The NPD Group, une firme spécialisée dans le domaine de l’information, les parents ayant des enfants de moins de 18 ans ont de plus en plus tendance à les laisser à la maison lors de leurs sorties au restaurant. En effet, pour la période se terminant en février 2014, le taux de fréquentation a diminué de 3 %, tant pour les repas du matin, du midi que du soir, représentant ainsi 51,4 millions de sorties en moins dans les restaurants du Canada comparativement à la même période l’an dernier.

La demande étant à la baisse dans l’ensemble des catégories de restaurants (service rapide et service complet), il est important pour les restaurateurs de trouver une façon de ramener les familles à leur table pour augmenter leurs revenus. Le rapport suggère de se concentrer sur les raisons qui empêchent les familles de leur rendre visite et de travailler fort pour éliminer ces obstacles.

Pour consulter le rapport publié par The NPD Group

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.