Ouverture de l’Hôtel La Ferme, à Baie-Saint-Paul

 
28 juin 2012

Le 21 juin dernier, le Massif de Charlevoix a procédé au dévoilement de son nouveau complexe hôtelier. Qualifié d’« hôtel terroir », l’Hôtel La Ferme de Baie-Saint-Paul comprendra 145 chambres et lofts et offrira une multitude de services et d’infrastructures. En autres, une gare pour accueillir les passagers du train touristique en provenance de Québec, une salle de spectacles pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, une place publique animée, un restaurant, un café, un bar-foyer, un spa et un gym y seront aménagés.

Selon le directeur général de l’hôtel, Richard Germain, l’établissement se distingue par sa conception originale. « Nous avons misé sur une approche pavillonnaire s’apparentant aux bâtiments de ferme d’autrefois. Ainsi, les visiteurs qui viendront séjourner chez nous auront accès à cinq pavillons, tous de facture contemporaine, mais qui se différencient par leur structure, leur décoration et leur atmosphère originale. L’expérience pourra donc prendre une forme différente d’un séjour à l’autre. »

Dans le développement du complexe hôtelier, une attention particulière a été accordée à l’intégration des principes de développement durable. « Que ce soit par le système de géothermie que nous avons privilégiée pour le chauffage et la climatisation, par la récupération des eaux de pluie ou le recours aux artistes, artisans et fournisseurs locaux pour l’aménagement intérieur, nous avons voulu faire notre part pour l’environnement et l’économie locale », souligne M. Germain.

À l’intérieur de l’hôtel, le restaurant Les Labours proposera des menus de type « cuisine du marché » dans un concept de restauration conçu pour favoriser les échanges entre la clientèle et le chef, David Forbes, ainsi que tous les membres de sa brigade. « Nous misons avant tout sur les produits biologiques et régionaux et nous encourageons ainsi une conscience collective », explique le chef Forbes.

Sur la photo, le directeur général de l’Hôtel La Ferme, Richard Germain.

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).