Avis important pour les titulaires de permis d’alcool

6 mars 2014

La Société des alcools du Québec (SAQ) désire vous informer de changements importants dans sa politique de remboursement pour les titulaires de permis d’alcool.

  • Remboursement de produits aptes : les titulaires de permis peuvent maintenant obtenir un remboursement pour des produits aptes achetés il y a moins d’un an. Des frais de 1,50 $ seront facturés par bouteille, mais il n’y aura aucun frais pour un remboursement dû à une erreur de commande.
  • Remboursement de produits inaptes : toute bouteille de vin bouchonné peut être remboursée (sous certaines conditions), peu importe la date d’achat, pourvu qu’elle contienne au moins ¾ de son contenu original. Une bouteille de vin non bouchonné mais inapte pour une autre raison ne peut être remboursée plus d’un an après son achat.
  • Ententes préalables : les titulaires de permis d’alcool peuvent maintenant prendre des ententes préalables avec le directeur ou l’employé désigné de leur succursale pour le retour de produits aptes. Cette entente permet de rembourser jusqu’à 20 % de la quantité de bouteilles de leur commande initiale. Des frais de 1,50 $ seront déduits de la note de crédit pour toute bouteille retournée excédant ce premier 20 %. Un maximum de 40 % de la quantité totale de bouteilles d’une commande initiale peut être remboursé et le retour doit se faire dans les 14 jours suivant la date d’achat.

En cas de doute ou pour certains types de produits, la SAQ se réserve le droit d’envoyer les bouteilles au laboratoire pour analyse.

Information : saqrestauration@saq.qc.ca

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.