LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Avez-vous identifié les facteurs clés de succès liés au commerce de la restauration alimentaire ?

29 mars 2018 - Par Christian Latour

« Les facteurs clés de succès sont les actifs clés et les compétences requises que toutes les firmes d’une industrie doivent posséder pour être un compétiteur viable. » — McGee et al. (2005)

« Un facteur clé de succès renvoie ainsi aux éléments de l’offre qui ont une valeur pour le client ou aux éléments qui procurent un avantage de coûts au sein de la chaîne de valeur (Atamer et Calori, 1993). Leur maîtrise est donc a priori un gage de compétitivité minimale dans une activité donnée et le stratège doit réfléchir régulièrement à la maîtrise de ces éléments par son entreprise pour se maintenir dans une activité ou entrer dans une nouvelle. » — Demil et al. (2013, p. 30)

Les facteurs clés de succès des entreprises de restauration alimentaire

Il s’agit des prérequis repérables et nécessaires pour opérer de façon compétitive dans le commerce de la restauration alimentaire. Il s’agit des ressources clés, compétences clés, activités clés, processus clés, et, etc. qu’une entreprise de restauration alimentaire doit absolument maitriser si elle ne veut pas se trouver dans une situation concurrentielle désavantageuse.

Avez-vous identifié les facteurs clés de succès liés au commerce de la restauration alimentaire ?

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

La première version de ce texte a été mise en ligne le 29 mars 2018.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.