brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Avec son Collectif de chefs, S.Pellegrino rallie les chefs émergents

 
10 juin 2021
Crédit photo: Restaurant Pastel

S.Pellegrino a annoncé le lancement de l’initiative du Collectif de chefs S.Pellegrino, dont le but est de rallier des chefs de renom et émergents de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique afin de soutenir l’avenir de la restauration. Pendant la fin de semaine de la fête du Canada (du 30 juin au 4 juillet), certains restaurants proposeront des menus de dégustation exclusifs, à déguster sur place, à faire livrer ou à emporter.

Huit chefs de Montréal participent à l’initiative : Maria-José de Frias (Le Virunga), Yoann Van Den Berg (Pastel), Liam Beckett (Impasto), Anthony di Iorio (Vesta), Philip Capozzi (Pizzeria Gema), Louis-François Marcotte (Chez Cheval), Michele Mercuri (Le serpent) et Lawrence Tomlinson (Les Canailles). D’autres chefs et restaurants participants seront annoncés dans les jours à venir.

« Mon rêve a toujours été d’intégrer la nourriture de mon pays à toutes les maisonnées du monde. La route n’a pas toujours été facile, mais le support que j’ai reçu de la communauté à travers les années a réussi à m’y amener, une bouchée à la fois, surtout depuis la dernière année, dit Maria-José de Frias. Je suis très fière de faire partie du programme de collectif de Chefs de S.Pellegrino pour accueillir de nouveau les adeptes de restaurants avec ce délicieux menu que j’ai conçu spécialement pour le programme tout en faisant la différence dans la communauté de restauration. »

Soutenir des OBNL qui aident l’industrie

Les recettes réalisées grâce à ces menus iront directement aux restaurants participants. S.Pellegrino versera également jusqu’à 100 000 $ à des organismes sans but lucratif locaux pour les aider à continuer à soutenir la communauté culinaire du Canada, dont la Canadian Hospitality Foundation, qui aide les Canadiens à entrer dans l’industrie de la restauration en accordant chaque année des bourses d’études de 200 000 $.

Des fond seront aussi versés à la BC Hospitality Foundation, qui propose des programmes de bourses d’études pour favoriser la formation de futurs chefs de file au sein de la communauté culinaire. La fondation soutient également les travailleurs de l’industrie de la restauration aux prises avec de graves difficultés financières en raison de problèmes de santé. Enfin, le troisième récipiendaire de fonds sera le Fonds de secours aux travailleurs de la restauration de Montréal, qui fournit de l’aide financière aux travailleurs de la restauration et offre à la communauté culinaire des services essentiels, comme des informations juridiques et du soutien en matière de santé mentale, et ce gratuitement ou à peu de frais.

« Tout le monde sait que la COVID-19 a été éprouvante pour l’industrie de la restauration, mais plus particulièrement, elle a réduit les occasions pour les chefs émergents de prendre la relève au sein d’une industrie qui leur tient tant à cœur, explique Paul DeLarzac, président de Nestlé Waters Canada. S.Pellegrino a donc créé le Collectif de chefs pour aider la communauté culinaire canadienne. Cette initiative vise à sensibiliser les gens aux défis auxquels l’industrie est confrontée et à soutenir l’avenir des talents culinaires du Canada en leur offrant de nouvelles occasions de poursuivre leur formation et de perfectionner leur art. »

(Avec communiqué)

Mots-clés: Canada
Événements
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).