Aurora, le cinq étoiles de l’espace

9 avril 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire

Le congrès Space 2.0 Summit se tient actuellement à San Jose, en Californie. Comme son nom l’indique, cet événement rassemble sommités scientifiques et experts de l’industrie aérospatiale. Orion Span, une société américaine, en a profité pour dévoiler son projet Aurora, qui devrait devenir, d’ici quatre ans, le premier hôtel de luxe opérant dans l’espace.

Évoluant en orbite à quelque 320 kilomètres du plancher des vaches, la station Aurora accueillera, en plus des deux membres d’équipage, quatre vacanciers qui se partageront cette navette de la taille d’un jet privé. Orion Span promet, rapporte CNN, que les passagers profiteront, durant leur voyage de 12 jours, de 16 levers et couchers de soleil... toutes les 24 heures, l’hôtel effectuant un tour de la Terre en 90 minutes.

L’hôtel spatial, qui sera doté d’équipements et de technologies de pointe, ne sera toutefois pas accessible à tous : outre une impressionnante batterie de tests physiques, il faudra débourser près de 10 millions de dollars pour embarquer.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.