brightness_4
 

Attaques informatiques : L’hôtellerie, une cible de choix ?

 
26 février 2018

Plus de 80 % des tentatives de connexion aux sites du secteur de l’hôtellerie et du tourisme proviendraient de robots malveillants, selon un récent rapport d’Akamai Technologies, spécialiste américain de la cybersécurité.

« Sur 1,2 milliard de tentatives de connexions aux sites de l’hôtellerie et du tourisme — incluant l’aérien —, 968 millions ont ainsi été jugées malveillantes par Akamai », rapporte l’Echo Touristique. L’article souligne que la majorité de ces requêtes ont été faites par des robots qui tentaient des combinaisons mot de passe/identifiants pour accéder à des données confidentielles. Des chiffres qui ont de quoi faire frémir…

Pourquoi le secteur est-il autant visé ? Notamment parce que le tourisme et l’hôtellerie représentent une part importante du e-commerce et que les programmes de fidélité attirent les convoitises. « Aujourd’hui, le couple identifiant/mot de passe a plus de valeur qu’un numéro de carte bancaire sur le segment tourisme », explique Xavier Daspre, expert d’Akamai, dans une entrevue accordée à l’Echo Touristique.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’expert rappelle que les entreprises ont tout intérêt à se protéger contre ce type d’attaques, mais qu’elles devront le faire en s’assurant de ne pas nuire à l’expérience-client.

Mots-clés: International
Tourisme
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici