Attaques informatiques : L’hôtellerie, une cible de choix ?

26 février 2018

Plus de 80 % des tentatives de connexion aux sites du secteur de l’hôtellerie et du tourisme proviendraient de robots malveillants, selon un récent rapport d’Akamai Technologies, spécialiste américain de la cybersécurité.

« Sur 1,2 milliard de tentatives de connexions aux sites de l’hôtellerie et du tourisme — incluant l’aérien —, 968 millions ont ainsi été jugées malveillantes par Akamai », rapporte l’Echo Touristique. L’article souligne que la majorité de ces requêtes ont été faites par des robots qui tentaient des combinaisons mot de passe/identifiants pour accéder à des données confidentielles. Des chiffres qui ont de quoi faire frémir…

Pourquoi le secteur est-il autant visé ? Notamment parce que le tourisme et l’hôtellerie représentent une part importante du e-commerce et que les programmes de fidélité attirent les convoitises. « Aujourd’hui, le couple identifiant/mot de passe a plus de valeur qu’un numéro de carte bancaire sur le segment tourisme », explique Xavier Daspre, expert d’Akamai, dans une entrevue accordée à l’Echo Touristique.

L’expert rappelle que les entreprises ont tout intérêt à se protéger contre ce type d’attaques, mais qu’elles devront le faire en s’assurant de ne pas nuire à l’expérience-client.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.