brightness_4
 

Atmosphère obtient la reconnaissance RéserVert

 
23 octobre 2009 | Par Ginette Poulin

Depuis son ouverture en 2007, le gîte touristique montréalais Atmosphère a mis en place une série de mesures visant à privilégier la préservation et l’économie des ressources naturelles. Cette initiative a récemment été récompensée puisque l’établissement s’est vu octroyer la reconnaissance RéserVert.

Initié par l’Association des hôteliers du Québec (AHQ), ce programme de reconnaissance permet aux propriétaires et gestionnaires d’établissements hôteliers d’intégrer des actions concrètes de développement durable afin de diminuer leur impact négatif sur l’environnement. La récupération de matériaux, l’utilisation de peintures recyclées, l’emploi d’huiles au lieu de vernis pour la restauration des planchers et des boiseries ainsi que la gestion écologique des déchets font partie des gestes écologiques posés par Atmosphère.

« Nous sommes heureux que les gîtes, représentant des établissements d’hébergement touristique de cinq chambres et moins, emboîtent le pas dans la direction du développement durable. » explique Danielle Chayer, vice-présidente et directrice générale de l’AHQ et initiatrice du programme RéserVert. « Ainsi, Atmosphère est la preuve que chacun, à son niveau, peut s’impliquer. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour plus d’informations sur le programme de reconnaissance RéserVert.

Mots-clés: 06 Montréal
Développement durable
Distinctions
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici