Archibald : « Cette 5e succursale est la version 2.0 du concept »

12 septembre 2018 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 26 septembre 2018
  • Nombre de places assises : salle à manger + bar : 237, terrasse : 118, shack : 32
  • Fondateur et propriétaire : François Nolin
  • Superficie : 8 500 pieds carrés + terrasse chauffée
  • Designer : Line Boivin
  • Type de cuisine : urbaine

La cinquième Microbrasserie Archibald ouvre ses portes au cœur du « SmartCentres » de Blainville, en misant à la fois sur sa signature conviviale et sur l’évolution naturelle du concept.

C’est dans un esprit de continuité et un souci de bien faire les choses que l’équipe a élaboré la conception de cette nouvelle succursale. « On a gardé les éléments principaux communs aux autres adresses de l’entreprise : la scène centrale, le bar et ce qui rappelle le côté rustique du traditionnel chalet de chasse et pêche tel que le bois recyclé. Par contre, on a intégré de nouveaux éléments qui mettent l’emphase sur le plein air comme le plafond de raquettes à neige », souligne François Nolin, propriétaire et fondateur des microbrasseries Archibald.

La signature visuelle, assurée une fois de plus par Line Boivin, reprend les composantes essentielles qui font l’image de marque de l’enseigne tout en insufflant au décor des éléments exclusifs à cette nouvelle adresse.

L’entreprise a fait affaire avec Sautozieux pour l’élaboration d’une fresque dans la section du bar donnant à l’endroit un caractère singulier et une identité propre. « Ce sont les lieux qui nous permettent de déterminer le design », explique François Nolin. C’est donc en fonction du terrain que la façade du nouveau bâtiment a été érigée et que l’enceinte de la terrasse s’est imposée d’elle-même.

L’ambiance très dynamique d’Archibald convenait parfaitement à ce quartier en pleine croissance démographique. « C’était intéressant pour nous de bénéficier du dernier terrain disponible dans ce secteur mature qui dispose déjà d’un bel achalandage naturel », conclut le propriétaire et fondateur en confiant qu’aucun autre établissement n’est prévu pour le moment.

(Crédit photo : Pub photo)

Microbrasserie Archibald Blainville, 1345, boulevard Michèle-Bohec, Blainville :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.