Après une année décevante, Expedia supprime 3 000 emplois

 
27 février 2020

Expedia, le géant américain du voyage en ligne, a décidé de tirer un trait sur 12 % de ses effectifs, supprimant environ 3 000 postes dont 500 à son siège de Seattle, relate l’Écho touristique. Le Groupe n’a pas lié son plan social aux effets du coronavirus, même s’il a récemment reconnu que l’épidémie crée de « l’incertitude » sur les profits prévisionnels.

« Aujourd’hui, le Groupe Expedia a annoncé son intention de simplifier sa façon de faire des affaires, déclare dans un communiqué Josh deBerge, porte-parole. Cela comprend l’arrêt de certains projets et activités, la réduction du recours aux fournisseurs et aux sous-traitants et la suppression d’environ 12 % de nos effectifs directs. »

Expedia a annoncé son projet de réduction des effectifs dans un courriel envoyé à l’ensemble de ses salariés, qui étaient au nombre de 25 400 dans le monde au 31 décembre dernier. « Suite à notre performance commerciale décevante en 2019 et à notre changement de cap, la direction a passé les derniers mois à déterminer une meilleure voie à suivre. »

Pour découvrir l’intégralité de cet article de L’Écho touristique : cliquez ici.

(Crédit photo : Facebook / Expedia)

Mots-clés: International
Revue de presse
Professions / Emplois
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).