Après deux semaines à peine, le chef remplaçant ... déjà remplacé !

9 juillet 2019 - Par Pierre-Alain Belpaire

Voici quelques semaines, nous vous annoncions un changement important dans les cuisines réputées de l’Auberge des Glacis, à l’Islet. Le chef Olivier Raffestin s’apprêtait à rendre son tablier après une vingtaine d’années derrière les fourneaux de l’établissement, dont 13 ans au poste de chef. Il serait remplacé par Dave Carlos-Bélanger, qui avait occupé différents postes aux Glacis, dont celui de second.

Surprise ce mardi : la propriétaire des lieux, Nancy Lemieux, indique que deux semaines après son arrivée, le chef Carlos-Bélanger a souhaité « changer de carrière ». Elle annonce, dans le même communiqué, la nomination d’Aurélie Paquette (photo), 22 ans, au poste de chef.

Originaire de l’Islet, la jeune femme, qui a complété son DEP en cuisine d’établissement à Montmagny avant d’obtenir un diplôme en pâtisserie contemporaine, a fourbi ses armes au sein de l’établissement et fut notamment sous-chef de l’Auberge des Glacis. « Lorsque le Chef Olivier a annoncé "officiellement" son intention de prendre sa retraite, il y a un an, la jeune cuisinière n’était pas encore prête à faire le saut, indique Nancy Lemieux. Depuis, elle a pris de l’expérience et a assuré avec brio le maintien des opérations, notamment d’avril à la fin juin. »

Quant à Dave Carlos-Bélanger, qui a donc annoncé son départ après quelques jours aux fourneaux de l’auberge, il devrait « rester jusqu’à la fin de l’été afin de ne pas laisser tomber l’équipe ».

Dans cet incroyable jeu de chaises musicales et alors que l’institution célèbre son 30e anniversaire, c’est ... Olivier Raffestin qu’on a appelé en renfort. Il s’est toutefois dit ravi de « prêter main forte » à son ancienne sous-chef.

(Avec communiqué. Photo fournie par Auberge des Glacis)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.