brightness_4
 

Après 55 ans au sommet, le restaurant Paul Bocuse perd sa 3e étoile

 
17 janvier 2020

Le prestigieux Guide Michelin a confirmé vendredi à l’AFP avoir rétrogradé dans son édition 2020 le restaurant Paul Bocuse, fleuron de la gastronomie française, estimant que « la qualité de l’établissement demeurait excellente, mais plus au niveau d’un trois étoiles ». Le patron du célèbre guide, Gwendal Poullennec, s’est rendu jeudi dans l’établissement de la région lyonnaise pour faire cette annonce, a précisé Élisabeth Boucher-Anselin, directrice de la communication des activités gastronomiques et touristiques de Michelin.

Alors que des critiques disaient déjà bien avant le décès de Paul Bocuse il y a deux ans que le restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or n’était plus à la hauteur, « des inspecteurs se sont rendus plusieurs fois en 2019 dans l’établissement » et ont conclu « que la qualité demeurait excellente, mais plus au niveau d’un trois étoiles », a-t-elle dit. « On doit être juste pour les clients », « le guide Michelin est d’abord fait pour ceux qui vont au restaurant ».

L’annonce de cette rétrogradation survient après celle de Marc Veyrat l’an dernier, qui a intenté et perdu un procès contre le guide.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Star parmi les stars des fourneaux, Paul Bocuse est mort à 91 ans en laissant derrière lui un empire comptant notamment la célèbre Auberge du Pont de Collonges, qui détenait sans discontinuer trois macarons depuis 1965.

Le guide Michelin dévoilera son palmarès le 27 janvier.

(Agence France Presse)

Mots-clés: International
Classement
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).