Après 35 ans, l’Auberge des Falaises baptise son restaurant

21 mai 2019 - Par Marie-Ève Garon

L’Auberge des Falaises, établissement situé à La Malbaie dans la région de Charlevoix depuis plus de 35 ans, a récemment bénéficié d’une importante cure de jeunesse. L’investissement d’un million de dollars a notamment permis d’effectuer la rénovation et la modernisation de la quarantaine de chambres et suites ainsi que son pavillon. Les propriétaires de l’enseigne, Denys Cloutier et Reine L’Heureux, ont d’ailleurs profité de l’occasion pour attribuer le nom de Perché Gourmand à leur réputé restaurant axé sur les saveurs du terroir charlevoisien, sous la gouverne du chef Alain Morel.

« La base de ma cuisine est étroitement liée à mes racines normandes, mentionne le chef. J’affectionne particulièrement les pommes, le Calvados, la crème et le beurre. Je travaille énormément avec les produits locaux. » Alain Morel confie aussi qu’il tente de faire la part belle aux produits nobles avec un menu "découverte" et sur la table d’hôte du restaurant. « Par exemple, nous avons régulièrement de la langouste, du wapiti et des carrés d’agneau. Je travaille aussi le bison et le foie gras. » Plusieurs produits fumés sont également concoctés sur place. « Dans un autre contexte, je n’aurais pas forcément autant de latitude. L’Auberge me donne beaucoup de possibilités en tant que chef. »

Après 25 ans derrière les fourneaux de l’établissement, le chef Morel continuera de ravir sa clientèle, plusieurs années encore. « J’y vais une année à la fois, mais j’ai encore beaucoup de plaisir à faire ce que je fais ! »

(Photos fournies par Brouillard Communication)

Pour suivre l’Auberge des Falaises :




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.