Après 30 ans d’excellence, l’Initiale fermera ses portes en septembre

23 juillet 2019

Yvan Lebrun et Rolande Leclerc, propriétaires du célèbre restaurant Initiale, ont annoncé ce mardi, par un bref message posté sur les réseaux sociaux, que leur établissement fermerait ses portes le 28 septembre prochain. « Rolande et Yvan cesseront toute activité pour Initiale après 30 ans de carrière. (...) DU FOND DU CŒUR, MERCI POUR CES BELLES ANNÉES D’ENCOURAGEMENT ! », ont-ils simplement indiqué sur leur page Facebook.

Salué à maintes reprises par les critiques, l’Initiale s’était notamment vu attribuer, outre les 4 toques, une note exceptionnelle de 18,5/20 par le Gault & Millau tandis que son chef se voyait remettre le trophée de Cuisinier de l’année.

Voici un extrait de ce qu’en disait le guide Gault & Millau en 2017 :
« Rares sont les restaurants dans lesquels on vit des moments de pure euphorie. L’Initiale est une telle place. La cuisine, basée presque uniquement sur les produits d’ici, est tout à fait sublime - c’est un voyage sensoriel exaltant, où saveurs et textures brillent intensément. Les plats sont des œuvres d’art (...) »

(Plus d’infos sous peu. Photo tirée de la page Facebook.)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.