brightness_4
 

Après 20h, les restos auront le monopole de la vente d’alcool

 
8 janvier 2021

En raison du couvre-feu qui sera imposé à partir de samedi, presque tous les commerces, SAQ y compris, devront fermer leurs portes dès 19h30. Les restaurants, autorisés à livrer pendant le couvre-feu, seront ainsi les seuls à pouvoir vendre de l’alcool de 20h à 23h, rapporte le Journal de Montréal. L’alcool devra cependant s’accompagner d’un aliment (préparé ou transformé, selon la loi) pour être livré par un restaurant.

« Nous allons être le seul endroit où les consommateurs pourront avoir une boisson alcoolisée fournie par un commerçant, a indiqué François Meunier, vice-président aux affaires publiques à l’Association des restaurateurs du Québec, en entrevue au Journal. C’est une opportunité pour nous. »

Pour profiter de ce monopole, certains restaurateurs ont déjà décidé d’étendre leurs heures d’ouverture à partir de samedi. D’autres ont commencé à augmenter leurs stocks d’alcool et à préparer des offres spéciales, notamment en vue des événements sportifs en soirée.

(Crédit photo : Pixabay)

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Lire l’article du Journal de Montréal

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Lois, règlements et permis
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici