LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Approche pédagogique — l’approche par projet

 
1er janvier 2019 | Par Christian Latour

L’APPROCHE PAR PROJET [1]

L’apprentissage par projets permet aux apprenants de se prendre en charge en les amenant à collaborer en équipe, encadrés et accompagnés par leurs enseignants, alors que, de façon rigoureuse, ils étudient des questions actuelles d’ordre plus concret, proposent des solutions à des problèmes authentiques et conçoivent des produits réels.

Selon le contexte d’enseignement, un projet peut être lancé par un enseignant, proposé par des élèves ou commandité par une organisation externe.

Le sujet du projet s’aligne presque toujours avec le programme d’études, est souvent interdisciplinaire, et repose sur une question centrale, c’est-à-dire une question ouverte, soigneusement élaborée, qui tient directement compte de l’objet du projet.

Résumé des principales approches pédagogiques et stratégies d’enseignement utilisées au collégial — Direction des études — ©Mérici Collégial Privé, 2019

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 1 janvier 2019.

Notes

[1(Source : Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2016)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).