Appel à la mobilisation : NON à la rétroactivité de la hausse de la taxe sur l’alcool

23 novembre 2012

Au matin du 23 novembre, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a fait parvenir à ses membres l’appel à la mobilisation suivant :

Depuis le mardi 20 novembre et l’annonce par M. Nicolas Marceau de la hausse de la taxe spécifique sur l’alcool et sa rétroactivité, la colère gronde et grandit dans tous les restaurants du Québec ! Cette colère est légitime au regard de cette décision scandaleuse et injuste prise par le gouvernement.

L’ARQ a très vite réagi face à cette nouvelle en mettant en place une stratégie d’occupation de l’espace médiatique et de sensibilisation de ses membres. Des dizaines d’entrevues ont été accordées aux principaux organes de presse de la province et des communications spéciales ont été adressées aux membres restaurateurs par l’intermédiaire d’une infolettre spéciale et d’articles parus sur notre site Internet : www.restaurateurs.ca.

Nous savons que cela n’est pas suffisant, c’est pourquoi aujourd’hui nous faisons appel à vous tous pour faire reculer le gouvernement. Nous avons besoin de vous, de votre réseau pour faire pression sur les autorités afin qu’elles entendent enfin votre mécontentement et prennent en compte votre réalité quotidienne loin des bureaux douillets des ministères !

C’est un appel à la mobilisation générale que nous lançons ! Ensemble faisons plier le ministère des Finances et de l’Économie !

ÉTAPE 1

Nous vous invitons à contacter en grand nombre le député de votre circonscription, d’autant plus si son allégeance est au Parti québécois (PQ). Dites-lui votre opposition à la rétroactivité de la hausse de la taxe spécifique sur l’alcool, exposez les impacts qu’aura cette mesure sur votre travail et la bonne marche de votre restaurant, affirmez haut et fort que vous soutenez l’ARQ dans cette lutte contre cette mesure inacceptable et totalement illogique et que votre Association doit être entendue !

Vous trouverez
les coordonnées complètes de votre député ici. La recherche peut se faire aussi simplement qu’en inscrivant votre code postal.

ÉTAPE 2

Le mécontentement de toute l’industrie doit arriver aux oreilles de celui qui a annoncé cette mesure : M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie.

Vous trouverez donc ici une lettre de protestation à lui adresser soit par courriel à ministre@finances.gouv.qc.ca ou par télécopieur au 418 646-1574. Pour encore plus de poids, nous vous demandons de vous identifier au bas de ce document ainsi que de nous en retourner une copie par courriel à arqc@arqc.qc.ca ou par télécopieur au 514 527-3066 ou, sans frais, au 1 866 877-7903.

N’hésitez pas à faire suivre cette lettre à votre entourage, la mobilisation doit être large pour porter fruits !

TOUS ENSEMBLE FAISONS RECULER LE GOUVERNEMENT !

Source : ARQ

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.